mardi 20 mars 2018

1. LES OEUVRES ARMAND VAILLANCOURT ET BERNARD BUJOLD (1995-2000)


La première des trois oeuvres que m'a offertes Armand Vaillancourt au cours des années, et celle que je préfère et que je conserve encore très précieusement est un simple clou qu'il a martelé lui-même devant moi le 1er mars 1995 alors que j'assistais à la transaction d'une sculpture (comparable à celle en montre dans le bureau de Pierre Péladeau) qu'Armand vendait à la Banque Nationale pour sa collection permanente. C'est moi qui avais recommandé à la conservatrice, Francine Paul, d'acquérir l'oeuvre en question. 
Par la suite, en 1996, Armand m'a prêté deux magnifiques sculptures que j'ai exposées dans mon bureau de Quebecor pendant plus d'un an. 
La deuxième oeuvre qui me fut offerte en permanence, le 2 février 1997, est une image représentant la vie; et enfin la troisième oeuvre offerte est une sculpture en bronze représentant une abeille et réalisée en juin 1999 pour souligner l'an 2000 dans le cadre d'un projet spécial avec le groupe promotionnel PILOTE.

1.Première oeuvre offerte par Armand Vaillancourt - 1995
Le clou martellé par Armand Vaillancourt dans son atelier de 
la rue L'Esplanade à Montréal le 1er mars 1995.


Agenda personnel de Bernard Bujold - 1995 
Rencontre dans l'atelier résidence de 
la rue L'Esplanade 
à Montréal le mercredi 1er mars
avec Armand Vaillancourt qui a martelé un clou 
afin de créer une oeuvre unique sur place.












.
Les deux oeuvres d'Armand Vaillancourt exposées 
à mon bureau de Quebecor - 1996
J'ai eu le bonheur d'exposer deux magnifiques sculptures d'Armand
dans mon bureau de Quebecor au 612 St-Jacques
pendant plus d'un an en 1996. 

















2.Deuxième oeuvre offerte par Armand Vaillancourt -1997

Armand Vaillancourt et Bernard Bujold (2 février 1997)





Agenda personnel de Bernard Bujold - 1997 
Rencontre dans l'atelier résidence de la rue L'Esplanade à Montréal
avec Armand Vaillancourt le dimanche 2 février 
et sa signature de l'oeuvre :
"Pourquoi la vie - Pourquoi la mort " 1990



Armand Vaillancourt, Joanne Beaulieu et Alexis dans l'atelier
de la rue de l'Esplanade (2 février 1997) 












3. Troisième oeuvre offerte par Armand Vaillancourt -1999
Sculpture en bronze réalisée par Armand Vaillancourt
dans le cadre de son projet
pour souligner l'arrivée de l'an 2000



Agenda personnel de Bernard Bujold - 1999 
Rencontre le mercredi 9 juin avec Armand Vaillancourt
dans le cadre de son projet spécial
afin de souligner l'an 2000.
Armand m'avait offert cette sculpture ci-haut (épreuve d'artiste)
représentant une abeille face à l'an 2000.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire